lundi 29 avril 2013

EL HADJI MALICK GAKOU SORT DE SON MUTISME: « Je travaille à faire de l'Afp le plus grand parti du Sénégal»

(Sud Quotidien 29/04/2013)
L'ex ministre du Commerce, démissionnaire de son poste, sort de son mutisme après plusieurs mois de silence. El Hadji Malick Gakou présidait le lancement du mouvement dénommé « Synergie Guediawaye Bon Lieu ». Au cours de la rencontre, l'ex-ministre et non moins numéro 2 de Moustapha Niasse a indiqué qu'il travaillait à faire de l'Afp le plus grand parti politique du Sénégal.

Depuis sa démission surprise du gouvernement qui a fait couler beaucoup d’encre dans l’échiquier politique ,Le numéro 2 de l’ Alliance des forces de progrès El Hadji Malick Gakou multiplie, sans tambour ni trompette, ses visites politiques dans Guédiawaye et dans les régions du Sénégal. Venu présider le lancement d’un nouveau mouvement a Guédiawaye, l’ex ministre s’est expliqué sur ses ambitions politiques à la tête de la mairie de sa localité avec les élections locales qui se pointent à l’horizon.
Le chef en second des «Progressistes» a tenu à préciser : «je n ai pas d’ambition personnelle dans ma vie ,la seule ambition que je partage d’ailleurs avec les populations de ma ville , c’est celle de servir les populations de cette ville où j ai grandi, où j ai tout eu, ces populations qui me portent une affection indéfectible. Aujourd’hui, le grand combat que je mène est que la ville de Guédiawaye soit reconnue, que ces habitants vivent en harmonie avec les principes et les bases du développement économique et social».
Se prononçant sur son mutisme depuis sa démission du gouvernement, El Hadji Malick Gakou indique : «Même aujourd’hui on ne m’entend pas, je suis obligé de vous parler parce que vous êtes mes frères, mais aujourd’hui je parle mais vous ne m’entendez pas», ironise ce dernier. Sur la vie politique de son parti, le numéro 2 des «Progressistes» rassure : «le parti se porte à merveille.
L’Afp a des ambitions très claires ,c’est de devenir le premier parti politique du Sénégal, nous y travaillons. Hier, j’étais à Mbour invité par la convention des jeunes de Mbour. L’afp est en train de porter les segments d’un parti politique qui ambitionne de devenir le 1er plus grand parti politique du Sénégal. Dans les mois et années à venir, vous allez constater de vous-même. Weddi guis bokk ci», a lancé ce dernier en wolof.

Moussa THIAM
© Copyright Sud Quotidien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire